jeudi 8 février 2007

Comment ça marche ?

En quoi vont consister les activités de l’UP 06 ?

Ce ne seront pas des « cours », avec prise de note obligatoire, contrôle et diplômes à la fin. Ce ne seront pas non plus de simples conférences.

L’UP 06 proposera des séances, par cycles ou isolées, sur des thèmes variés. Ces séances seront assurées par des intervenants qualifiés, soit parce qu’universitaires, soit parce que leur expertise est reconnue du fait de leurs activités.

Chaque séance durera de 1h30 à 2 heures. Elle comprendra une présentation, exposé de type magistral de 30 à 45 mn, suivi d’échanges avec les participants.

Les séances se dérouleront dans un premier temps sur Nice. Nous avons des accords de partenariat avec les aires universitaires de Lettres et de Droit. D’autres sont en cours avec St Jean D’Angely. Nous avons aussi des partenariats avec la MJC Magnan et l’Agora Nice Est pour leurs déroulements.

Faudra-t-il s’inscrire ? Y-aura-t-il des droits d’inscriptions ? Non. La règle des UP est la gratuité fondée sur un bénévolat des animateurs et des intervenants. Par contre il vous sera possible, si vous souhaitez soutenir cette démarche, d’adhérer à l’association créée à cet effet et de vous acquitter d’une cotisation de membre actif ou bienfaiteur.

Dans les jours qui viennent, vous trouverez ici le détail du planning des activités proposées de fin février à mi-juin 2007.

D’ores et déjà, nous pouvons annoncer qu’il sera question de l’histoire de la ville, du droit de la consommation, d’Economie générale, et du thème des discriminations.

Nous sommes preneurs de demandes et propositions d’interventions et, bien entendu, d’intervenants qualifiés.

3 commentaires:

Garibaldo a dit…

Bienvenue dans la blogosphère niçoise

JF Auvergne a dit…

Merci et bienvenue à vous dans les activités de l'UP

Cendra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.