mardi 14 octobre 2008

Economie solidaire et sociale



Un sujet a priori pas folichon que Nathalie Audin aura su rendre vivant, riche de son histoire et de ses possibles.


Cela couvre à la fois le mouvement associatif, tout le mouvement associatif, les petites comme les grosses rémunérant des dizaines de salariés, mais aussi les coopératives, les fondations, le tout appuyé sur la Loi de juillet 1901.


C'est une immense partie du salariat français avec un mouvement qui tire certaines vers une normalisation économique qui en fait de quasi-entreprises, ayant un peu perdu de vue leur objet. Et puis il y a le tissu vivant sur le terrain, gardant sa vocation sociale, et sur lequel se déchargent de plus en plus l'état et les collectivités locales, avec, la tendance actuelle de restrictions des subvention qui va laisser sur le carreau de nombreux salariés et surtout de nombreuses prestations aux plus défavorisés.

PS- Merci à Florence pour la photo.

2 commentaires:

Fleurdeblog a dit…

Nathalie a été très claire, le sujet rendu passionnant, j'ai passé un bon moment, instructif. Expérience à renouveler !!!
Je pense qu'elle ne serait pas contre que tu mettes une de ses photos, moi, je n'ai pas résisté ;)

Natura a dit…

Merci à Nathalie pour sa conférence énergique, intéressante, qui remet à l'esprit tout le sens du mot "solidaire" dans ce monde "vérolé" par l'argent.