lundi 20 septembre 2010

La fin

C'est la fin de l'Université Populaire des Alpes maritimes, après 5 ans.
5 ans où une petite, voire minuscule, équipe de bénévoles a essayé d'organiser des conférences et débats, se décarcassant pour trouver des salles, des intervenants toujours de qualité, ramant à chaque séance pour faire venir du monde avec, trop souvent, la déception d'une salle rassemblant moins de 10 personnes.
Merci à tous ceux qui ont contribué à animer ces séances, par leurs interventions, leurs présences, leurs opinions, leur présence aux repas qui suivaient.
J'écris ces lignes avec à la fois un peu d'amertume pour n'avoir pas réussi le pari de la durée et la satisfaction d'avoir pu rencontrer, à cette occasion, des gens intéressants.
A un des ces jours.

3 commentaires:

LEO NEMO L'ETERNITE ROMAN a dit…

Comment ça la fin ?
Il n'en est pas question; j'annonce la renaissance imminente de ses cendres de L'Université Populaire de Nice.

Estelle a dit…

Nouvelle habitante de Nice,je suis très surprise de constater qu'une si grande ville ne sait faire perdurer une université populaire!
J'attends vivement la renaissance annoncée par le com précédent, pour me précipiter sur les bancs qui tiendront lieu d'amphitheatre!
Ne perdez pas espoir, il existe un besoin de culture et de savoir.

chantwo2 a dit…

Peut être que dans un lieu + populaire dans Nice intra muros attirerait plus de peuple........ ceci dit condoléances sincères